Votre partenaire pour les visites en groupe depuis 1906

fr

FAQ

Quelle est la durée d’une excursion en bateau à Bruges ?

Celle-ci dure environ une demi-heure, des excursions en bateau à Bruges plus longues ne sont pas possibles. Il est toutefois possible raccourcir l’excursion si le client le souhaite.

Où devons-nous embarquer ?

Le lieu d’embarquement est identique au lieu de débarquement. L’adresse est la suivante : Bootexcursies Gruuthuse, embarcadère numéro 3, Nieuwstraat 11, 8000 Bruges. À proximité de l’église Notre Dame (Onze-Lieve-Vrouwekerk) au coin de la Nieuwstraat et de la Dijver. (Il n’est pas possible d’embarquer ni de débarquer à un autre endroit.)

Comment puis-je payer ?

Uniquement en especes. Nous n’acceptons pas des cartes ni des cheque. Prépaiement ou àprès par facture ce n’est plus possible.

Quelles sont les heures d’ouverture ?

Uniquement pour les groupes à partir de minimum 20 personnes : réservation possible entre 9h00 et 17h00 du 1er mars au 31 octobre. En hiver, nous sommes uniquement ouverts le samedi et le dimanche en fonction des conditions météorologiques et il est uniquement possible de réserver entre 9h00 et 11h00. Sans réservation, il est généralement impossible d’embarquer lorsque l’on est en groupe.

En quelles langues les explications sont-elles fournies ?

Les explications sont données en néerlandais, français, allemand ou anglais. Si d’autres langues sont requises, il faut alors chercher vous-même un traducteur, interprète ou guide (*). Veuillez indiquer la langue de votre choix à nos collaborateurs avant l’embarquement. *si vous souhaitez fournir vous-même des explications pendant l’excursion, il est dans ce cas obligatoire de louer un bateau entier.

Que faire si nous arrivons en retard à notre rendez-vous ?

Nous mettons tout en œuvre pour être ponctuels lors de nos excursions, mais cela n’est possible que si tous nos clients sont également ponctuels, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas. Nous vous prions de nous avertir en cas de retard. Nous ne pouvons pas garantir un départ ponctuel, mais nous ne pouvons pas non plus vous garantir que vous pourrez encore embarquer si vous arrivez en retard. En pratique, cela ne pose généralement pas de gros problèmes, mais veuillez toutefois noter que si vous êtes en retard, il se peut qu’il n’y ait plus de place disponible à bord.

Que faire s’il se met à pleuvoir ?

Tous les bateaux-mouches à Bruges sont ouverts, une dizaine de parapluies sont néanmoins prévus par bateau. Si vous avez effectué une réservation que vous souhaitez annuler en raison du mauvais temps, veuillez nous en informer.

Des gilets de sauvetage sont-ils prévus sur le bateau ?

Oui, c’est également obligatoire. Nous prévoyons 40 gilets de sauvetage et 2 bouées de sauvetage par bateau et les endroits où ceux-ci sont rangés sont également indiqués. De plus, nous demandons à tout le monde de toujours garder les mains à l’intérieur du bateau afin de garantir une sécurité optimale.