Your partner for group visits since 1906

en

FAQ

Can we make a booking if we are less than 20 persons?

No, the minimum to make a booking is 20 adults. For renting a private tour there is no minimum.

How long does a trip by boat in Bruges last?

The boat trips in Bruges lasts about half an hour, longer tours are not possible. However, a trip can be made shorter on request of the customer.

Where do we have to board?

Departures and arrivals are at the same address: Bootexcursies Gruuthuse, boarding point 3, Nieuwstraat 11, 8000 Bruges. This is near the Our Lady church (Onze-Lieve-Vrouwekerk), on the corner of the Nieuwstraat and Dijver. (It is not possible to get on or off the boat anywhere else.)

How to pay?

Cash only, we don’t take cards, no vouchers and no pre payment.

What are your opening times?

Reservations are only possible for groups of minimum 20 people between 9 am and 5 pm, from 1 March to 31 October. In the winter months we are, depending on the weather conditions, only open on Saturdays and Sundays and reservations can only be made between 9 am and 11 am. Without a reservation it is usually impossible to take a boat trip with a group.

In what languages is the tour information available?

Explanations during the tour can be given in Dutch, French, German or English. For other languages you can bring your own translator/interpreter or guide (*). Please tell our staff which language you prefer before boarding. *if you want to bring your own guide for comments during the tour, you are required to hire the entire boat.

What if we are late for our appointment?

We always make every endeavour to meet our appointments, but we can only do so if our customers are also on time, which is not always the case. Please let us know us if you will be late for your appointment, we cannot guarantee punctual departures but it might not be possible to take the trip if you are late. In practice there are not usually a lot of problems, but keep in mind that no more seats may be available when you are late.

What if it rains?

All boat trips in Bruges are in open boats. About 10 umbrellas are available in each boat. If you made a reservation but wish to cancel due to the bad weather, please let us know.

Are life jackets available on the boat?

Yes, this is a requirement. We have 40 life jackets and 2 life buoys per boat and the places where these are located are adequately marked. We also ask everyone to keep their hands inside the boat at all times for extra safety.

Votre partenaire pour les visites en groupe depuis 1906

fr

FAQ

Quelle est la durée d’une excursion en bateau à Bruges ?

Celle-ci dure environ une demi-heure, des excursions en bateau à Bruges plus longues ne sont pas possibles. Il est toutefois possible raccourcir l’excursion si le client le souhaite.

Où devons-nous embarquer ?

Le lieu d’embarquement est identique au lieu de débarquement. L’adresse est la suivante : Bootexcursies Gruuthuse, embarcadère numéro 3, Nieuwstraat 11, 8000 Bruges. À proximité de l’église Notre Dame (Onze-Lieve-Vrouwekerk) au coin de la Nieuwstraat et de la Dijver. (Il n’est pas possible d’embarquer ni de débarquer à un autre endroit.)

Comment puis-je payer ?

Uniquement en especes. Nous n’acceptons pas des cartes ni des cheque. Prépaiement ou àprès par facture ce n’est plus possible.

Quelles sont les heures d’ouverture ?

Uniquement pour les groupes à partir de minimum 20 personnes : réservation possible entre 9h00 et 17h00 du 1er mars au 31 octobre. En hiver, nous sommes uniquement ouverts le samedi et le dimanche en fonction des conditions météorologiques et il est uniquement possible de réserver entre 9h00 et 11h00. Sans réservation, il est généralement impossible d’embarquer lorsque l’on est en groupe.

En quelles langues les explications sont-elles fournies ?

Les explications sont données en néerlandais, français, allemand ou anglais. Si d’autres langues sont requises, il faut alors chercher vous-même un traducteur, interprète ou guide (*). Veuillez indiquer la langue de votre choix à nos collaborateurs avant l’embarquement. *si vous souhaitez fournir vous-même des explications pendant l’excursion, il est dans ce cas obligatoire de louer un bateau entier.

Que faire si nous arrivons en retard à notre rendez-vous ?

Nous mettons tout en œuvre pour être ponctuels lors de nos excursions, mais cela n’est possible que si tous nos clients sont également ponctuels, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas. Nous vous prions de nous avertir en cas de retard. Nous ne pouvons pas garantir un départ ponctuel, mais nous ne pouvons pas non plus vous garantir que vous pourrez encore embarquer si vous arrivez en retard. En pratique, cela ne pose généralement pas de gros problèmes, mais veuillez toutefois noter que si vous êtes en retard, il se peut qu’il n’y ait plus de place disponible à bord.

Que faire s’il se met à pleuvoir ?

Tous les bateaux-mouches à Bruges sont ouverts, une dizaine de parapluies sont néanmoins prévus par bateau. Si vous avez effectué une réservation que vous souhaitez annuler en raison du mauvais temps, veuillez nous en informer.

Des gilets de sauvetage sont-ils prévus sur le bateau ?

Oui, c’est également obligatoire. Nous prévoyons 40 gilets de sauvetage et 2 bouées de sauvetage par bateau et les endroits où ceux-ci sont rangés sont également indiqués. De plus, nous demandons à tout le monde de toujours garder les mains à l’intérieur du bateau afin de garantir une sécurité optimale.